Missions de diagnostic


Le diagnostic est une étape clé de tout projet d’appui à l’équipement médical. Il permet de faire un état des lieux de la structure de santé partenaire et en particulier de ses infrastructures, de son offre de soin, de ses ressources humaines, de ses capacités financières et ses besoins. Un diagnostic bien réalisé est indispensable pour co-construire un projet pertinent et adapté aux réalités du terrain.

Pour accompagner les acteurs de coopération dans cette étape de leur projet, Humatem propose, en tant qu’ONG support spécialisée dans la coopération biomédicale solidaire, des missions de diagnostic.

Ces missions peuvent prendre plusieurs formes :

  • diagnostic global d’une structure de santé en amont d’un projet d’appui à l’équipement médical (état des lieux et étude du contexte local, élaboration/validation d’une liste de besoins en équipements médicaux, etc.)

  • diagnostic de l’activité biomédicale d’une structure de santé en amont d’un projet de formation ou d’appui organisationnel


Vous souhaitez faire apppel à Humatem pour une mission de diagnostic ?


Contactez-nous pour nous présenter votre projet. Nous vous ferons parvenir une proposition de mission adaptée à vos besoins, assortie d’un devis.

 

Exemples de missions
Bénin, juin 2018

Mission de diagnostic réalisée pour le compte de l’ONG Médecins Sans Vacances. Il s’agissait d’estimer le besoin et la faisabilité de la mise en place d’un programme de formation continue de techniciens biomédicaux hospitaliers.

Haïti, décembre 2017 

Mission de diagnostic de l'activité biomédicale de l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti (HUEH), réalisée pour le compte de l’Agence Française de Développement. Ce diagnostic a permis d’élaborer un plan d’action pluri-annuel d’appui à la structuration de l’activité biomédicale du nouvel hôpital, destiné à remplacer celui endommagé lors du tremblement de terre de 2010.

© Graphisme: gloriamundi.ngo - Logo: Joana Ruiz - Développement: Benjamin Collery - Mentions légales