Notre équipe

 

 
 
 
Les membres fondateurs
 
  • Cathy Blanc-Gonnet

  • Paul Robach

 
 
 
 
 
L'équipe technique permanente

Cathy Blanc-Gonnet, Directrice-Coordinatrice

J'aime mobiliser et être environnée de personnes physiques ou morales partageant des valeurs communes de solidarité, orchestrer des projets qui ont du sens, transformer les idées en réalisations concrètes, innover et expérimenter en affinant le cap en chemin. J'aime le travail coopératif et collaboratif et la notion d'intérêt général, avoir du pain sur la planche et être au four et au moulin (mon grand-père était boulanger), pratiquer les chiffres, cultiver les lettres, et enfin avoir la chance de mettre tout cela en musique depuis une belle vallée de montagne, comme on le ferait d'une fenêtre avec vue, ouverte sur le monde.

Gabrielle Morel de la Pomarède, Chargée de projets de coopération

Stagiaire, volontaire de service civique, salariée... Il n'exsite pas assez de statuts pour rester chez Humatem ! Mon expérience chez Humatem a commencé par un stage de six mois et si je suis encore là aujourd'hui, c'est autant pour les missions qui me sont confiées, très variées et toujours intéressantes, pour l'équipe, dynamique, accueillante et à l'écoute, que pour les ballades, à pieds ou en raquettes, dans le massif du Mont-Blanc !

Mélanie Amrouche, Ingénieure Biomédicale chargée du support biomédical

Ce que j'aime avant tout chez Humatem c'est d'être investie, à différents niveaux, sur tout un panel de projets de solidarité : les côtés intellect' et admin' au bureau, les relations avec des bénévoles-stagiaires pour la pratique technique et la préparation de matériel à l'atelier-entrepôt, les kilomètres sur les routes et les rencontres humaines et généreuses lors de collectes, la pédagogie en salles de formation biomédicale en France ou encore la richesse des échanges sur le terrain en Afrique. J'aime la mixité des rencontres qu'offre mon travail et les liens qui se tissent au travers de celles-ci. Chez Humatem, les prises d'initiatives y sont bienvenues et les projets qui ont du sens fleurissent. Je ne m'y ennuie pas et repars le soir en me sentant utile et heureuse, les yeux rivés sur les montagnes régénérantes.

Les étudiants-stagiaires et les volontaires de service civique

L'équipe est régulièrement complétée par des étudiant.e.s stagiaires en ingénierie ou en techniques biomédicales, en informatique, en gestion de projets ou en communication (stages de 3 à 6 mois) et par des volontaires de service civique. Actuellement accueillie au sein de l’équipe :

Rachel Merle, étudiante stagiaire

Etudiante à Polytech Lyon en génie biomédical, je suis actuellement stagiaire chez Humatem. La volonté de découvrir le monde associatif et biomédical m’a emmené aux portes de cette agréable petite équipe. La découverte des collectes ou encore la vérification et le suivi des dispositifs médicaux m’apportent beaucoup de connaissances et de savoir vivre.


Les bénévoles réguliers

Humatem c’est aussi de nombreux bénévoles qui nous aident régulièrement en France ou lors de missions à l’étranger, dans le domaine biomédical ou non.


Les membres du Bureau et le Conseil d'Administration

Les membres d'honneur
  • Vanessa François, Infirmière D.E (Les Houches)

© Graphisme: gloriamundi.ngo - Logo: Joana Ruiz - Développement: Benjamin Collery - Mentions légales