Autres missions biomédicales


Humatem et son réseau d’experts biomédicaux peuvent également réaliser d’autres missions biomédicales :

  • mission d’appui à la structuration et à l’organisation de l’activité biomédicale d’un établissement

  • mission d’appui-conseil (à la mise en place d’une politique de maintenance biomédicale, à l’élaboration d’une charte/commission des dons, à la création d’un cursus de formation biomédicale au sein d’un institut de formation, etc.)

  • mission d’accompagnement à la formalisation d’un partenariat, au suivi ou à l’évaluation d’un projet d’appui à l’équipement médical

  • mission de sensibilisation à l'importance de la gestion des technologies médicales et du renforcement des capacités biomédicales auprès des décideurs de santé des pays en développement : exemples de missions

Pour toute demande spécifique, merci de nous contacter pour nous exposer votre projet.

 

Exemples de missions
Appui-conseil dans le cadre du projet CPAP For Africa (Afrique du Nord et Francophone, 2020)

Ce projet, porté par le Collectif Solid-19 (Association Loi de 1901), a pour objectif la diffusion sur le continent africain de kits solidaires permettant la mise en œuvre d’une technique de ventilation d’urgence, non invasive, pertinente dans le contexte de la crise Covid-19 : la CPAP de Boussignac.
Humatem apporte un appui à la recherche de fonds, à la production de documents-ressources, au développement d’outils de communication et à l’identification et à l’accompagnement des bénéficiaires potentiels.

Projet de création d’un centre de formation continue à la maintenance (République du Congo, 2018)

Appui-conseil réalisé pour le CHU-B de Brazzaville en lien avec l’entreprise Siemens. Humatem a accompagné à distance les différentes parties prenantes du projet dans leur travail d’élaboration des termes de référence de celui-ci. 
Le projet est en suspens à ce jour suite à un changement de direction au sein de l’établissement.

Appui-conseil à la mise en place d’un partenariat universitaire Nord-Sud (Bénin, 2018)

Dans le cadre de son plan de collaboration avec la Fédération Hospitalière de France, Humatem a été amenée à accompagner des échanges entre les IUT d’Annecy (Haute-Savoie) et de Lokossa (Bénin). Il s’agissait d’envisager la formalisation d’un partenariat universitaire en vue de la création d’une licence professionnelle biomédicale au sein de l’IUT béninois.
Ce projet n’a pas encore abouti.

© Graphisme: gloriamundi.ngo - Logo: Joana Ruiz - Développement: Benjamin Collery - Mentions légales